17 mars 2014

La révolution du shampooing sec


Ca fait un bon moment que j'utilise du shampooing sec, et probablement autant de temps que je veux vous en parler. Du coup, au fil des années, j'ai eu la possibilité d'en tester un certain nombre. Et tous ne se valent pas.
Alors pour celles qui vivraient sur une ile déserte, le shampooing sec permet de nettoyer les cheveux sans eau. Il s'agit d'une sorte de poudre qui absorbe l'excès de sébum présent dans les cheveux. Concernant l'utilisation, évidemment, le but n'est pas de supprimer les shampooings à l'eau, mais bien de repousser d'une journée le shampooing.


Les plus connus, ce sont bien sur ceux de la marque Batiste. On les trouve chez Monoprix, mais pas tout les parfums. Et bien évidemment, le meilleur n'est pas vendu en France (sinon c'est pas drôle).
Je les trouve plutot efficace, et ils ne blanchissent pas trop les cheveux. La marque propose aussi un modèle spéciale brunes, mais je n'ai pas encore testé (surtout que je suis pas si brune que ça en plus). Le petit plus des produits Batiste, c'est qu'ils sont parfumés. Alors autant le Cherry sent plutôt bon, sans etre trop puissant (mais n'est pas vendu en France), autant le Brit sent vraiment trop fort pour moi, et reste dans les cheveux...




La marque Klorane propose aussi sont propre shampooing sec. Pas d'odeur et extra-doux, c'est plutôt cool. par contre, j'ai remarqué que leur version en spray ne me durait même pas un mois, sans utilisation excessive. Je suis donc passée à la version sans spray : il s'agit donc d'un flacon flexible, on appuie sur le flacon, et la poudre sort par un petit bec. Et ça dure une éternité ! Le seul petit défaut, c'est qui blanchit énormément les cheveux. Du coup, je ne l'utilise que le soir, quand je sais que le lendemain, je n'aurais pas le temps (ou le courage) de me laver les cheveux.



Le grand flop de ces tests, c'est celui de Garnier Ultra Doux. Acheté sur un coup de tête à sa sortie, j'ai mis du temps avant de le tester. J'avais plutôt bien aimé toute la gamme de shampooing mangue-vanille, j'étais plutôt confiante. Un matin, j'avais donc les cheveux en besoin d'un coup de frais, je dégaine ma nouvelle bouteille et je spray. Je pense honnêtement que ce produit serait plus utile pour graisser une poêle avant cuisson que pour rafraîchir mes racines. Je l'ai aussi essayé sur ma main, et je n'ai même pas vu de poudre. Juste un truc graisseux. Avec une horrible odeur de vanille chimique. Cette chose ne touchera donc plus jamais mes cheveux.



4 commentaires:

  1. J'utilise l'original de chez Batiste et j'en suis très contente. Pour moi, c'est le meilleur.
    J'hésitais à essayer celui de Garnier (au citron) mais après avoir lu ton avis sur celui à la vanille, je pense que je vais abandonner l'idée ^^

    Bisous :)

    Audrey
    http://douces-folies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sent quelque chose en particulier l'original de Batiste ?
      Après, peut être que celui au citron de Garnier vaut le coup (je pense que comme celui à la vanille va avec la gamme pour cheveux secs, ils ont peut être cherché à faire quelque chose d'hydratant...)

      Supprimer
  2. Je me suis jamais lancé dans l'aventure des shampoings secs, mais je pense que ça me serait très utile ! Top ton article :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  3. Il m'arrive de temps en temps d'utiliser le Klorane et c'est vrai qu'il faut un peu attendre que la tête déblanchisse avant de sortir...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...