25 mars 2014

Dans ma trousse de maquillage


Bien sur, quand je vous parle de ma trousse de maquillage, je parle de la trousse aux merveilles que je trimballe toujours dans mon sac.



J'ai toujours avec moi un spray de Fleurs de Bach, ça aide bien en cas de petits coups de stress. J'ai aussi de l'Arnigel pour soulager mes mains au boulot (parce que j'ai des mains de vieilles dames à seulement 23 ans...)


Je garde aussi un élastique et des pinces, parce que j'ai un don pour péter mes élastiques. Et j'ai beaucoup de mal à garder mes cheveux détachés, surtout au boulot ou en cours.


Le seul produit teint que j'ai toujours sur moi est une poudre, pour matifier en journée quand j'en ai besoin. En ce moment, j'utilise la De-Slick d'Urban Decay, qui est une poudre translucide. Je garde aussi un pinceau poudre avec moi, parce que j'aime pas trop utiliser les éponges ou houppettes.


Coté hydratation, bien évidemment, je consomme énormément de baume à lèvres. dans mon sac, j'ai toujours le Baume Lèvres Réparateur de Clarins. J'aime bien sa texture, je peux le rajouter par dessus un rouge à lèvres pour le rendre plus confortable. Pour mes mains, qui s'assechent beaucoup à cause de l'eau et du froid au boulot, j'utilise ne ce moment la Crème pour les Mains Extra Pur Violette de la Compagnie de Provence. Le pouvoir hydratant n'est pas monstrueux, mais ça sent bon le bonbon à la violette, donc ça compense.



Je garde aussi deux Travalo des parfums que je porte, l'Eau des Jardins de Clarins et l'Eau Spontanée de l'Occitane. Les Travalo sont des vaporisateurs de sac assez bien pensés puisqu'ils se rechargent directement sur votre flacon de parfum (donc on s'en fout pas pleins les doigts, on perd pas de produit, etc...) J'avais trouvé les miens chez Nocibé pour celles que ça intéresse.


Et la majeure partie de ma trousse : les produits à lèvres. En fait, comme j'ai un tic qui fait que je passe TOUT LE TEMPS ma langue sur mes lèvres, aucun produit pour lèvres ne tient sur moi. je dois donc en réappliquer très régulièrement. Je garde donc mes rouges à lèvres préférés directement dans mon sac.


Coloburst Lip Butter de Revlon - Berry Smoothie : j'en parle tout le temps, mais il est vraiment très confortable à porter, avec une teinte berry légère.


Le Rouge Givenchy - Rose Dressing : c'est un échantillon que l'Autruche m'a donné parce qu'elle ne portait pas cette couleur. Et quelle erreur ! Malgré son nom, je trouve qu'il s'agit plus d'un corail, très joli pour réveiller le teint maintenant que les beaux jours reviennent.


Color Boost de Bourjois - Plum Russian : j'en avais déjà parlé lors de mon article sur les lèvres d'hiver. je trouve les Color Boost de Bourjois extrêmement confortable à porter comparé aux Revlon. Par contre, il a la mauvaise habitude de régulièrement s'ouvrir dans ma trousse et en foutre partout.


Rouge Infusion de Sephora - Plum Concentrate : je teste cette encre depuis sa sortie. je m'attendais à un dupe du vernis à levres d'Yves Saint Laurent, mais j'ai été un peu déçue de découvrir qu'en milieu de journée, il n'y avait plus de traces de l'encre sur mes lèvres. Par contre la pigmentation est très bonne, pour les personnes qui aiment les rouges à lèvres liquides.


Colorburst Matte Balm de Revlon - Sans Remords & Insaississable : Les petits nouveaux de ma trousse. Je m'étais toujours tenue loin des produits mats à cause de mes lèvres sèches, mais je dois dire que ces baumes sont très agréables à porter. J'adore la couleur sans remords, qui pique un peu les yeux, mais ça fait du bien avec le beau temps. Par contre, à la différence des anciens  baumes de Revlon, ceux-là ne "stain" pas les lèvres.


Just Bitten Kissable Balm Stain de Revlon - Douce & Béguin : les vétérans, mes petits chouchous. La teinte Douce est parfaite au quotidien pour une légère couleur sur les lèvres, la teinte Crush pour avoir une bouche rouge qui tient toute la journée. Comme tout les satins, il vaut mieux rajouter un peu de baume hydratant par dessus dans la journée.

2 commentaires:

  1. Un peu de maquillage et beaucoup de rouge à lèvres, la trousse parfaite ! Dis moi, que penses-tu de la poudre De-Slick ? Elle en vaut le coup ? Je cherche une poudre compacte (je me suis lassée des poudres libres) et celle-ci me tentait bien seulement il existe peu de revues à son sujet. Je suis aussi fan du Berry Smoothie, je l'ai porté tout cet automne, cette couleur est parfaite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai plus vraiment d'excès de sébum maintenant, donc je ne peux pas trop te dire si elle est plus efficace qu'une autre. Elle est assez fine, et si tu cherches absolument une poudre transparente, je te conseille de la comparer avec la nouvelle de Make Up For Ever (la HD compacte). Si un peu de couleur ne te dérange pas, je te conseille fortement la Stay Matte de Rimmel par contre.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...