11 sept. 2013

Naked Basics - Urban Decay

Depuis quelques années, Urban Decay surfe sur la vague du maquillage nude (ou naked). Je possède la palette originale (que j'utilise plutot regulièrement), mais je suis restée plutot circonspecte devant les deux autres sortie, la Naked 2 et la Naked Basics. Et puis au moins d'Aout, j'avais mon cadeau Sephora (un produit de mon choix de moins de 30€ offert). Après plusieurs tours du magasin, j'ai fini par me laisser tenter (les idiots qui ne changent pas d'avis, etc...).

Voyons donc voir la bête.


Les +
  • C'est une palette très compacte, avec un très large miroir, et qui tient tout seul (pas comme les palettes en cartons, où il faut tenir le miroir). Elle est donc extrêmement pratique pour voyager.
  • La qualité des fards Urban Decay, avec 4 nouvelles teintes inédites (à noter que la seule teinte en commun avec les autres palettes Naked est "Foxy")
  • Une majorité de fards clairs : il s'agit clairement d'une palette pour des looks de tous les jours.
  • Deux teintes sombres qui font parfaitement office de liner posé au ras de cils.



Les -
  • Les fards peuvent être un peu trop poudreux pour certaines (même si je pars du principe qu'il faut toujours éliminer le surplus de poudre de son pinceau, et ce qu'importe la marque utilisée).
  • Les teintes Foxy et WOS font pour moi double emploi.
  • Une majorité de fards mats, ce qui donne au final assez peu de combinaisons possibles à mon gout (et plus difficiles à fondre que des fards irisés)

En résumé, je trouve que c'est une palette intéressante pour voyager si un look très simple, voire monotone, vous convient. Pour mon usage, je trouve qu'elle ne se suffit pas à elle-meme, même si elle comporte de très bonne teintes de bases (un marron et un noir mats, une teinte intermédiaire (Naked 2) parfaite pour définir en douceur le creux de la paupière) mais en définitive, ce n'est pas une palette qui me fait rêver.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...