12 juin 2013

Adieu ou à bientôt #4

J'ai encore une nouvelle flopée de produits terminés à vous montrer !


Commençons par les produits pour le corps.


Ce gel à raser est parfumé à "l'abricot gourmand". Je sens surtout une odeur chimique de fruit, mais c'est toujours mieux que les mousses à raser qui sentent le mâle. Disons qu'il fait ce qu'on lui demande de faire, sans grand excès de zèle. Je l'ai racheté parce que j'étais vraiment en panne et que je n'ai trouvé que ce parfum là. Cependant, la prochaine fois je m'orienterai peut être plus vers une gamme pour peaux sensibles.
Dans ma quête du gel douche avec des parfums improbables, j'ai trouvé le gel douche gommant raisin-concombre. Le pouvoir gommant est dans la moyenne (ni trop, ni trop peu). Ca ne sent pas vraiment le raisin, ni vraiment le concombre. Je ne pense pas en racheter.
Parlons de mes dessous de bras. J'ai toujours eu du mal a trouver un déodorant qui me plaisait, et je me suis souvent retrouvée avec des démangeaisons aux aisselles (ça fait rêver). Du coup j'apprécie plutôt bien le pouvoir hydratant de celui-ci. Ce n'est pas le premier que je termine, et je commence un peu à me lasser du non-parfum. Je sais que les américaines ont le droit à pleins de parfums de folies dans cette gamme, mais je ne parviens pas à en trouver en France.
J'ai un peu pleuré quand je l'ai fini. Pour en savoir plus, je vous renvoie sur cette review.
Après les aisselles, parlons tampons. J'ai beaucoup hésité avant aborder ce thème sur le blog, mais quand je vois que mon article sur l'anneau vaginal est un des plus lu, je me dit que le sujet doit intéresser. Il s'agit donc de tampons enrichis en probiotiques qui permettent de restaurer la flore vaginale pendant les règles, permettant ainsi d'éviter "les petits désagréments", c'est à dire des petites infections, des mycoses et autres joyeusetés peu agréables dans la culotte. Là c'est un résumé rapide, mais je pourrais en parler plus longuement si ça intéresse certaines.
  • Gel douche papaye - The Body Shop
Lorsque la gamme à la papaye a été arrêtée, j'avais fait une petite réserve de leurs gels douche. Il me semble que c'est le dernier. j'aimais bien l'odeur, maintenant que j'ai fait mon deuil, je suis prête à passer à autre chose. Et puis de toute façon, je peux plus en racheter.
Mon exfoliant préféré (avec Copacabana de Lush peut etre). J'aime quand mon exfoliant hydrate en même temps. Il est composé de grains de sel et de sucre (il peut donc être un poil abrasif pour les peaux très sensibles, ou si vous aimez frotter comme une barbare). Au rinçage, le karité laisse la peau douce et hydratée. Je le rachèterais probablement une fois que j'aurais fini mes autres exfoliants.
J'aime bien acheté les beurres corporels du Body Shop en format voyage, ça m'évite de me lasser et d'abandonner mes pots au fond de ma salle de bain. J'aime beaucoup l'odeur de mangue, mais ce n'est pas mon préféré.




  • Tinted Eye Brightener - Bobbi Brown
Ce fut une matinée très triste le jour où j'ai fini ce produit. Comme beaucoup de produit Bobbi Brown, la texture est toujours parfaite et se fond très facilement. J'aimais beaucoup la couleur mais j'ai l'impression qu'ils ne la font plus. J'utilise pour le moment la version crème de ce produit (j'avais acheté les deux en soldes, et je ne les voit plus en rayon). En action ici.
Je regrette un peu d'avoir acheté ce produit. certes il fixe les sourcils, mais ne donne aucune couleur. Un mascara transparent fait le même effet, pour environ moitié moins cher. En action ici.
Un jour je vous parlerais de mon amour pour Clarins. Je pense que j'ai trouvé ma crème fétiche. Je viens de finir la version normale, et j'ai acheté la version avec SPF pour l'été. J'en parle ici.
J'avais eu ce format voyage dans un coffret Benefit, il m'a duré un temps fou, je n'imagine même pas avec le grand format. J'aime beaucoup les enlumineurs en crème, je les trouve beaucoup plus naturels que ceux en poudre. cependant, je ne le rachèterais pas pour le moment car j'ai un tube du Copacabana de Nars. En action ici.
J'en avais parlé ici. Je l'ai remplacé par la version pour peaux sèches (Dew Me), mais j'ai l'impression qu'il fixe moins bien, et je ne ressens pas d'hydratation particulière... Je recommande donc cette version là. Attention, le packaging a changé. J'en parle ici.
Il s'agit d'un fortifiant pour ongles, que j'utilisais principalement comme base en dessous de n'importe quel vernis. Il m'a bien duré deux ou trois ans.Maintenant, j'ai du mal a atteindre le produit et il est devenu gluant. A la place, j'ai acheté le Bonder d'Orly.
Je n'avais pas utilisé ce produit depuis un moment, et lorsque je l'ai ressorti il y a peu pour éclaircir un fond de teint, j'ai découvert qu'il était en fait vide ! Il s'agit d'une base pour le teint légèrement rosée, elle etait parfaite pour adapter mes fonds de teint trop jaunes. cependant, je pense que je ne la rachèterais pas, j'ai enfin trouvé des teintes qui me correspondent bien.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...