24 mai 2013

Battle : Real Techniques vs. Sephora


Lors de ma commande Feel Unique, j'ai pu commander une marque de pinceaux qui m'intriguait depuis un bon moment : ce sont les pinceaux Real Techniques, crées par la Youtubeuse Samantha Chapman. J'ai choisi le Expert Face Brush, qui ressemble globalement au pinceau Poudre Minérale 45 de Sephora.

C'est parti pour une battle !


Visuellement, les deux pinceaux sont sensiblement identique en taille et forme. Le pinceau Real Techniques a une forme plus aplatie, ainsi qu'un bout plat. Les poils (synthétiques) me semblent plus fins et plus doux chez Real Techniques, et forment une meilleure densité. Je trouve qu'ils ont moins tendances à s'agglomérer entre eux comme peuvent parfois le faire ceux du pinceau Sephora, surtout avec des produits liquides.

A l'utilisation, je découvre vraiment l'intérêt de cette forme de pinceau : il fonctionne aussi bien en petits mouvements circulaires qu'en étirant le produit à l'aide du coté plat. Il est aussi plus pratique pour certaines parties du visage (passer entre les sourcils ou le dessous de l'oeil).


Je suis cependant plutôt dubitative sur la base plate du pinceau. Je ne trouve pas ça forcément pratique. Les fois où j'ai essayé de le stocker debout, il est toujours tombé, et il lui faut beaucoup de place pour tenir dans un pot à pinceau...

On peut trouver l'Expert Face Brush sur FeelUnique à 11,99£ (soit 14€), le pinceau Sephora est lui à 17,90€.


Pour moi, je suis totalement conquise par le pinceau Real Techniques, qui offre un pinceau de très bonne qualité, pour un prix moindre. Ca me donne donc très envie de découvrir tout le reste de la gamme Real Techniques (qui propose des videos youtube pour tirer le meilleur de leurs pinceaux)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...