10 mai 2013

Adieu ou à bientôt #3




J'ai un peu honte de la quantité astronomique de produits que j'ai à vous montrer (et encore, j'en ai jeté durant le déménagement).


Je suis absolument amoureuse de l'odeur de cette gamme, presque citronnée. Cependant, le packaging (certes joli) est vraiment mal pensé, et le gel douche a une consistance très étrange sous la douche : il en faut beaucoup pour couvrir tout le corps, et il mousse très peu.

Concombre et menthe, c'est un combo qu'on retrouve plus souvent en entrée que dans sa douche. Je regrette qu'on sente assez peu la menthe. Cependant, c'est un parfum frais qui reste très agréable sous la douche. Je rajoute aussi un bon point pour la démarche eco-responsable de la gamme Earth Lovers ( gel douche 100% biodégradable : bouteille en plastique 100% recyclée, sans sulfate, sans paraben, sans colorant, sans savon)

Un de mes chouchous chez Lush : le gel douche à l'herbe coupée. L'odeur est particulière (je ne vous refait pas le couplet du "j'ai l'impression de prendre ma douche au milieu d'un champ de fleur...").  J'en ai déjà un tout neuf qui m'attend (trouvé pendant les soldes Lush).



Mon coup de coeur : l'odeur est à tomber et la texture huile qui se transforme en lait est parfaite pour les peaux sèches. Dommage encore que le packaging peu pratique vienne tout ruiner...

C'est une petite miniature mignonne, qui permet de découvrir les parfums du Body Shop. L'odeur est sympa, mais rapidement ecoeurante car sucrée.



Bien que les shampooings-secs soient une petite révolution dans ma salle de bain, celui-ci n'est pas vraiment mon favori. J'ai trouvé qu'il se vidait extrêmement rapidement, et j'ai fini par lui préférer son cousin sans pulvérisateur.

Depuis quelques mois, j'ai une dermite séborrhéique du cuir chevelu. Derrière ce mot pas très sexy se cache des démangeaisons du cuir chevelu encore moins sexy, qui ont cependant été bien calmées par ce shampooing (prescrit par mon medecin)

Dans la même veine que le Sebiprox, il m'a permis de calmer les crises de démangeaisons. Celui-ci est cependant disponible sans ordonnance en pharmacie.

  • Sensitive Soothe - Bonacure Schwarzkopf
Conseillé par la très charmante gérante du Shop Coiffure de Nantes, il a été parfait pour alterner avec les "shampooings-médicaments". Je teste pour le moment une autre gamme mieux adapté à la dermite, mais je reviendrais peut être à celui-ci, il me semble être une valeur sure.

Après tous ces shampooings traitants, j'ai vraiment besoin de redonner un peu d'hydratation à mes cheveux. C'est un masque que j'avais depuis un moment, je suis soulagée de l'avoir terminer. J'en ai parlé ici.



J'adore cette crème. Je préfère la version sans SPF, je la trouve moins épaisse (mais toujours aussi hydratante). Cependant, pour l'été, c'est toujours rassurant de savoir que la peau du visage est toujours protégée. J'en ai parlé ici.

Vestige de mon ancienne routine hydratante, j'aime bien reprendre ce nettoyant de temps à autre. Il ne faut très peu car il mousse très bien, et l'odeur légèrement fleurie est extrêmement agréable.

J'ai voulu expérimenté avec les lotions pour savoir si il y avait une grosse différence entre les lotions de premiers prix et celle de marque. J'aime l'effet de la lotion, je trouve qu'elle prépare bien à l'hydratation, mais je vois peu de différence entre les marques, tant qu'il n'y a pas d'alcool dedans. Dorénavant, je pense continuer à acheter ma lotion en supermarché.



Meme si je n'aime toujours pas l'odeur du karité, je trouve cette crème très pratique et hydratante. J'aimais beaucoup son tout petit format qui me permettait de la glisser dans mon uniforme de travail. Malheureusement, L'Occitane a arrêté ses lots de crèmes pour les mains en petit format. 

Une baume très hydratant, avec une bonne odeur naturelle de mangue. 

Je suis absolument dingue de l'odeur de cette crème. Même si il est moins hydratante que d'autres crèmes que je possède, je l'utilise et la rachète toujours avec plaisir. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...