29 avr. 2013

L'appel au Printemps de l'Eau des Jardins de Clarins

Avec l'arrivée (très) timide des beaux jours, j'avais envie de vous parler de l'Eau des Jardins de Clarins.


J'ai immédiatement adoré cette eau parce qu'elle réunie ce que je cherche dans un parfum : une odeur légère, fraiche, et la sensation d'être en train de courir au ralenti dans un champ de blé vêtue d'une robe à fleurs, le tout avec un  filtre sépia-nostalgique. Tout un programme en somme.

Comme je suis extrêmement nulle pour décrire les parfums (ou trop imagée peut-être), je vais plutôt me baser sur ce que Clarins en dit : Pour faire entrer un jardin dans votre vie et embrasser la nature à pleines mains, découvrez la collection Eau des Jardins. Elle associe les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie, le parfum et l’action des plantes, pour « sentir bon et se sentir bien ». Fraîcheur pétillante de zestes d'agrumes, note espiègle de la rose et effluves boisés rassurants. Tout l'enchantement d'un jardin rêvé dans cette eau parfumée, avec en plus les vertus traitantes d'extraits de bourgeons de hêtre, sorbier et cassis. 

A noter aussi que toutes les eaux de Clarins sont non photosensibilisantes, et peuvent donc être utilisées directement sur la peau sans risque, même au soleil.

C'est une eau parfaite pour la belle saison qui commence, même si personnellement, je la porte toute l'année sans problème. Elle est la plupart du temps vendue en coffret avec le gel douche et la crème assortis. Je n'ai pas testé le gel douche (j'en ai déjà beaucoup trop). Pour ce qui est de la crème pour le corps, je trouve que le parfum diffère un peu (comme souvent pour les crèmes parfumées) et qu'elle n'a pas un pouvoir hydratant énorme. Cependant, elle permet de faire tenir plus longtemps l'odeur de l'eau sur la peau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...