7 janv. 2013

Mes produits préférés pendant 2012

Il s'agit de produits que j'ai découvert, ou tout simplement redécouvert, et qui ne m'ont plus quittés.


Commençons par les soins.

Une solution pour peaux sensibles et sèches, qui nettoie, démaquille et apaise. Je l'utilise principalement pour enlever les restes de maquillage, ou les soirs où j'ai vraiment pas le courage de faire le grand nettoyage. Plusieurs tailles de flacons disponibles, à un prix raisonnable.
Cette année, ma peau est devenue radicalement plus sèche. Je me suis tournée vers Clarins parce que j'ai rarement été déçue des produits que j'ai testé chez eux (et qu'ils sont quand même relativement abordables). J'aime le fait qu'elle soit légère sur la peau, mais très hydratante. Cependant, je préfère la version sans SPF (moins lourde sur la peau). J'en ai parlé ici.
Là on parle du gros nettoyage du soir. Ca enlève tout, ça pique pas les yeux, et ça n'assèche pas la peau. Et en plus, le flacon-pompe est super pratique. J'en ai parlé ici.
Découvert par hasard en échantillon, je suis tombée amoureuse de ce produit (mais si, la petite fiole en verre à coté du Bioderma !). Il s'agit d'une huile pour peaux sèches (mais il en existe pour tous les types de peau) qui a plein d'utilisations possibles. Utilisée de soir entre la lotion et la crème, elle fait effet toute la nuit, pour une peau superbe au matin. Quelques gouttes mélangées dans mon masque hydratant, et je demultiplie ses pouvoirs. Elle a un coté très luxueux, pour un prix tout à fait abordable (36€ les 30ml, c'est bien moins cher qu'un sérum, et c'est plus efficace). Evidemment, sur la photo, il s'agit du format échantillon. Le flacon normal est équipé d'une pipette très pratique pour doser, car très peu de produit suffit.



Et maintenant, le maquillage !

Avec ma peau sèche, j'ai de plus en plus de mal à supporter les poudres pour fixer mon fond de teint. Je les remplace donc par ce spray fixateur, dont j'ai déjà parlé ici. J'avais entendu dire qu'il pouvait causer des boutons, ou des pores obstrués, mais après plusieurs mois d'utilisation quotidienne, je n'ai rien remarqué sur ma peau. Je fais juste attention à bien me démaquiller le soir (mais, ça il faut tout le temps le faire). J'en ai parlé ici.
Le mascara que j'utilise depuis l'ouverture du blog, le seul qui ne me fasse pas d'énormes paquets et des cils en pattes d'araignées. Cependant, je n'utilise que l'étape 1 du mascara. En ce moment, j'utilise la version ultra-black, mais je dois bien avouer que je ne vois pas vraiment la différence avec le noir normal...
Un des rares produits MAC que j'avais acheté quand la marque avait fait un brève apparition à Nantes. Il s'agit d'une ombre à paupières crème, qui peut servir de base. Je l'utilise quasiment tout les jours. Elle tient extrêmement bien, peut être portée seule pour un effet naturel irisé, ou sous des ombres en poudres pour faire ressortir les couleurs. 
J'aime beaucoup cette teinte, car bien que naturelle, elle change un peu des fards neutres que j'ai déjà. Cependant, comme toujours chez Nars, je trouve les prix un peu élevés, avec cette impression de payer pour un beau packaging...
J'aime beaucoup les crayons d'Urban Decay (en fait j'aime tout chez Urban Decay), et j'aime bien utiliser des teintes qui tirent sur le violet, pour faire ressortir la toute petite pointe de vert des mes yeux. Comme toujours, rien à dire sur la tenue ou la pigmentation, elle est parfaite.

J'ai retourné à peu près tous les magasins de Nantes pour trouver un crayon couleur chair, et seul Nars en proposait. Je l'utilise tout les jours à l'intérieur de l'oeil pour faire croire que je suis toute fraiche et réveillée. Alors qu'en fait pas du tout.

Le produit rapide, pratique, et pas cher. J'ai utilisé de la poudre pendant un moment, mais ça demande tout un équipement (le pinceau biseauté, le pinceau-brosse). Ici, pas de prise de tête, le crayon d'un coté, la brosse de l'autre, et ça me prend 30 secondes chrono. En plus, il est souvent en promo (2 pour le prix d'1, etc...) chez Yves Rocher. J'en ai parlé ici.

A défaut de pouvoir craquer chez Sigma ou Real Techniques, le pinceau Sephora fait plutôt bien son job. Il est normalement prévu pour la poudre minérale, mais j'aime pas trop qu'on me dise quoi faire. Je l'utilise pour a peut près tout : mon fond de teint, fondre mon anti-cernes, mon blush crème, et mon enlumineur crème. Il est dense, mais pas trop non plus, il fond donc parfaitement le fond de teint. J'aime l'utiliser d'abord en tapotant pour optimiser au maximum la couvrance de mon fond de teint, puis je fais disparaitre les éventuelles marques de pinceaux par des mouvements circulaires. Je l'aime tellement que j'en ai acheté un deuxième pour mes poudres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...