15 janv. 2013

Adieu ou à bientôt ? #2 Dans ma douche

Comme mon dernier article du genre remonte quand même à cet été, j'ai pas mal de produit à vous montrer. J'ai donc décidé de les séparer en deux catégories, et de commencer par ce qu'il y avait dans ma douche, et de vous prouver ma passion débordante pour les gels douche.


  • Dove go fresh - Concombre et thé vert
Je l'avais cité dans une de mes selections de la bave, et j'avais fini par craquer pour le grand format (500ml). L'odeur est fraiche, la texture crémeuse moyennement hydratante, mais pas asséchante. L'odeur ne tient pas vraiment sur la peau, sauf si on le combine avec le lait corporel.
Je rachète ? Non, premièrement parce qu'il n'est plus vendu (j'avais trouvé le mien chez Saga), et aussi parce qu'il n'est pas franchement folichon.

Acheté en soldes après avoir adoré sa version lait corporel, j'ai été un peu déçue par l'odeur une fois sous la douche. Je ne retrouvais pas cette odeur fraiche de mandarine qui était dans le lait corporel.
Je rachète ? Non, vraiment pas. Par contre, le lait corporel, pourquoi pas (mais là n'est pas la question)

  • The Body Shop - Gel douche gommant clementine
Ca ne se voit pas sur la photo, mais j'ai en fait deux tubes de ce gel douche gommant vides. Je l'aime d'amour : l'odeur de clémentine tire plutôt sur les agrumes, ce qui me donne un bon coup de fouet, conjuguée aux billes gommantes, ça donne une douche qui réveille et qui élimine juste comme il faut les peaux mortes.
Je rachète ? J'aimerais bien, mais pour le moment, il est en rupture de stock sur le site et en boutique. Et impossible de savoir si ils seront un jour livrés...

Une odeur assez fade, bien loin du melon. Il contient des espèces de grains, mais en trop petit nombre pour avoir un quelconque effet. L'odeur ne tient pas (et heureusement). Le bouchon est aussi mal pensé, je me suis souvent battue sous la douche pour le fermer, en aspergeant au passage les murs de la douche.
Je rachète ? Surement pas. Et même si la marque avait l'air d'avoir d'autres parfums sympathiques, je n'ai pas envie de retenter l'expérience.

Sa texture un peu gélatineuse était parfois laborieuse à faire sortir de la bouteille, mais ça valait le coup pour cette odeur originale. Cependant, il m'arrivait qu'elle me fasse penser à un certain alcool à base de litchi. L'odeur est donc facilement ecoeurante.
Je rachète ? Il me semble qu'il s'agissait d'une édition limitée du Body Shop, et je m'étais finalement lassée de cette odeur.

Je l'avais reçu dans une Little Box et étais à l'époque pas très attirée par ce genre de gel douche qui me semblaient assez tristes. Au final, j'ai beaucoup aimé ce gel douche, je l'ai fini très rapidement. L'odeur est très relaxante, et ses propriétés hydratantes sont toujours bonnes à prendre.
Je rachète ? Oui, très probablement quand j'aurai fini mon stock

LE gel douche pour les matins-trop-tot-avec-les-yeux-qui-collent. L'odeur dans ta face du pamplemousse bien acide, moi j'adore. L'odeur reste plutôt bien sur la peau.
Je rachète ? Pour le moment, je l'ai remplacé par Happy Hippy de Lush, lui aussi au pamplemousse. J'ai donc de quoi faire pour l'instant.

J'ai beaucoup aimé ce shampooing : hydratant, mais qui ne rend pas le cheveux gras. Je trouve les formats 400ml très pratique.
Je rachète ? Malheureusement, un problème très contraignant de cuir chevelu m'empêche d'utiliser pour le moment autre chose que des shampooings prescrits par mon médecin. Mais sinon, oui.

J'adore son odeur. Là encore, très bon pour les cheveux secs, et plus abordable que Klorane.
Je rachète ? Probablement pas, ou alors peut être le masque de la gamme.

Un après-shampooing pour cheveux secs que j'apprécie beaucoup. L'odeur peut paraitre particulière (comme beaucoup de produits Lush), mais j'ai fini par vraiment l'aimer. Malheureusement, je le trouve trop cher.
Je rachète ? Probablement pas.


Et restez dans le coin pour la version soins et maquillages, qui sera probablement plus passionnante que des gels douches !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...