15 avr. 2012

Objectif réhydratation !

Étrangement, c'est depuis que le temps s'est radoucit que ma peau est devenu complètement sèche. Petit tour des produits que j'aime en ce moment pour tenter de redonner un peu d'eau à ma peau.


Comme son nom l'indique, c'est une crème : elle ne mousse pas, et évite donc cette sensation de tiraillement après un nettoyage classique. Elle est élaborée à base de carottes (Captain Obvious !) et d'aloe vera. Je l'utilise matin et soir, avec le pad de L'oréal (dont j'ai déjà parlé ici). J'avais arrêté de l'utiliser pendant un moment (4 mois), et j'ai vraiment senti la différence au niveau de ma peau (pores plus dilatés, résidus de maquillage après nettoyage). Et le bon plan supplémentaire, c'est le prix pour la contenance (9.90€/170g).

Je ne sais pas vraiment si j’ai besoin de présenter l'huile démaquillante de DHC. J'en suis tombée amoureuse. Elle enlève le moindre maquillage en douceur, sachant que j'ai horreur de la consistance du lait démaquillant et des démaquillants bi-phasé, il était temps que je trouve mon saint-Graal. Et c'est probablement bête, mais j’ai la sensation que me démaquiller avec une huile reste ce qu'il y a de moins agressif. Effet placebo surement... Evidemment, je l'utilise uniquement le soir.
Bon plan pour vous, si l'achat d'un démaquillant à 23€ vous fait un peu mal à un endroit que ma mère m'interdit de citer ici, il existe une version de voyage, 70ml/10€ (celle que je possède, donc). Cependant, il faut prendre ne compte que le flacon normal fait 200ml, et qu'il faut très peu de produit à chaque application.

Yep, là encore, le prix fait un peu mal. Ceci dit, le pot fait 50ml, et très peu de produit suffit. Je l'utilise matin et soir. La texture est agréable et pénètre très vite. Elle ne laisse pas de sensation de film gras. Elle vient petit à petit à bout des plaques de sécheresse que je commençais à collectionner. Je découvre progressivement la marque Clarins et j'en suis très contente. Leurs produits sont de bonne qualité, ma peau sensible n'y a jamais fait de réaction, et je trouve leurs prix plutôt abordables (la gamme Éclat du Jour à été pendant un moment ma routine visage). Lors de son achat, j'ai eu en échantillon le sérum de la même gamme (Bi-Sérum Anti-Soif) en soin d'urgence. J'ai été un peu déconcertée par un sérum bi-phasé, mais il est au final beaucoup moins gras que ce que je craignais. Evidemment, il s'agit d'un sérum pour peau sèche, donc il faut mieux l'utiliser le soir, il a une légère tendance à briller. Je ne me suis pas encore décidée à acheter le format normal, le prix me rebute un peu (disons beaucoup, 54€/30ml).

Là encore, ce n'est pas le première fois que je parle de ce masque. Conçu pour les peaux sensibles, il me sauve dans les moments critiques. utilisé le matin, je le laisse poser 10 min et il remplace ma crème de jour. Le soir, il suit mon gommage visage, et je rajoute derrière ma crème, histoire de bien faire le plein d'eau avant d'aller au lit. Il ne se rince pas : on essuie simplement ce qui n'a pas été absorbé par la peau. Un miracle.

Je reste par contre à la recherche d'un bon gommage. Des suggestions ?

2 commentaires:

  1. J'ai aussi l'impression que ma peau sensible va mieux depuis qu'utilise de l'huile démaquillante (donc sans utilisation de cotons) !

    Pour le gommage, j'ai découvert récemment celui de chez Taaj qui est très bien !

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Salut à toi,
    Niveau gommage, je te conseille vraiment le gommage au Kiwi, de Belle a croquer.
    La texture est toute douce, les grains ne décapent pas la peau de façons agressive et l'odeur: Oulala!
    On en mangerais! :)
    Bon gommage à toi ;)
    Emilie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...