23 sept. 2011

Yves Rocher sort son nouveau parfum, Moment de Bonheur


Lundi soir, j'étais invité avec ma comparse à plume (L'Autruche) à la soirée d'inauguration du nouveau de Yves Rocher ; Moment de Bonheur.

Autant j'utilise régulièrement des produits maquillage de chez Yves Rocher (LE crayon à sourcils, ou encore leur mascara, sur lequel il faudrait vraiment que je fasse un article), autant j'avais quelque réserves sur leurs parfums.

On nous accueille donc dans le magasin du centre, décoré de pétales de rose, note principale du parfum. Moment de Bonheur se compose d'abord d'une "envolée verte et fraîche en tête pour reveler un coeur floral autour de la rose Centifiolia de Grasse" pour glisser ensuite vers "un fond boisé aux notes de Patchouli et de Cèdre".
J'ai été surprise de constater que, malgré nos différences de "goûts olfactifs" entre l'Autruche et moi, nous avons  toutes les deux vraiment apprécié ce parfum. L'Autruche porte des choses comme Classique de Jean-Paul Gautier, alors que je suis plus tournée vers l’Impératrice de Dolce&Gabbana. Du coup, je pense que j'ai préféré les notes de tête de Moment de Bonheur, et l'Autruche les notes de fond.



Moment de Bonheur a été crée par le nez Annick Menardo, qui entre autres, a aussi crée pour Lolita Lempicka (féminin et masculin), Diesel (Fuel for Life), ou Christian Dior (Hypnotic Poison). On s'éloigne à grands pas de la petite eau de toilette "cheap" (d'autant plus que Moment de Bonheur est une eau de parfum).

La gamme se compose du parfum  (30ml à 30€, 50ml à 45€), d'un lait parfumé (200ml à 16€), du gel douche parfumé (200ml à 10.50€) et du déodorant parfumé (100ml à 14€). Le gel douche me fait monstrueusement de l'oeil, mais ayant déjà environ 3 litres de gels douche en tout genre à finir chez moi, je vais me retenir.

J'ai beaucoup apprécié cette soirée Yves Rocher, dans le sens où j'ai pu clairement voir l'évolution de la qualité de la marque. Comme pratiquement tout le monde, j'ai acheté mes premiers produits chez Yves Rocher, et il faut avouer que la marque a bien changé depuis mes 13 ans. Et comme à chaque fois que je me retrouve dans un magasin de ce genre avec l'Autruche, on fini toujours par réquisitionner une vendeuse et faire le tour des rayons avec elle en commentant chaque produit, le tout pendant facilement une heure.

1 commentaire:

  1. On m'a offert un parfum au jasmin YR et il est très sympa, j'aimais déjà leurs vernis mini prix, leurs parfums aussi du coup :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...